jeudi 27 septembre 2007

Week end excellent en perspective...

A l'occasion de la sortie de 99 francs au cinéma, je me devais de faire un article sur le 2nd (et pas le dernier) homme de ma vie (après Thomas Fersen) j'ai nommé Frédéric Beigbeder....
Pour ceux qui ne savent pas qui c'est (autrement dit tous ceux qui étaient avec moi à Cascada sauf Mathilde lol) il s'agit d'un écrivain et notament l'auteur du livre 99f dont le film est tiré!
Ce livre, c'est ma bible, il m'a fait rire, pleurer, il m'a ouvert les yeux sur des centaines de choses et m'a donné carrement envie de faire de la pub! Car oui, en réponse aux questions sur le post précédent c'est travailler dans la Pub que je veux faire et pas faire (comme un certain JC!!) des pubs genre pour sensibiliser à des problèmes graves, NON, ce que je veux c'est être le maître du monde, influencer les plus faibles, faire passer mes idées, lancer des modes ridicules mais que tout le monde suivra parce que c'est "IN"! ça peut paraître totalement odieux de dire ça mais je m'en fou, je suis comme ça et je vais surement faire comme Beigbeder au bout d'un moment j'en aurait marre de manipuler les gens et je me dirais que j'ai fait des trucs pas bien dans ma vie mais là, pour l'instant, les trucs pas bien j'ai envie de les faire parce que j'ai encore toute ma vie devant moi et que je pense pas que vivre ça soit forcément meilleur en faisant que du bien autour de soi ou à soi même. Débat lancé ...
En attendant, allez voir le film (même si je l'ai pas encore vu et que je sais pas ce qu'il vaut) mais surtout lisez le livre et lisez du Beigbeder car il est l'un des meilleurs auteurs de ce siècle!

Beigbeder?? Jle baise... même s'il est franchement pas beau!!! ;)


Sinon, J-1 avant les retrouvaiiiiilles j'aitrop haaaaaate.....

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ouaaaaaiiis je sais je suis une inculte... mais on va regler ce probleme. samedi zouuu apré la piscine cinééé ! bizouuuuuxx

Anonyme a dit…

merde j'arrive pas à t'ecrire de commentaire

Anonyme a dit…

bon je recommence :
Poulette,
le problème de la pub pour moi n'est pas moral (propagande, mensonge, reves,manipulation blabla..)
le problème c'est que c'est un milieu de con et d'hypocrites qui n'y connaissent rien.
Beigbeder en parle dans son livre avec le personnage qui représente le groupe Madone et qui est choqué qu'ils sortent une pub intelligente et créative et qui veut du basique .
Le problème est bien là : se faire chier, voir ses meilleures idées refoulées par des merdes.
vive la frustration et adieu l'épanouissement creatif.
Bref à part les 2 % de pub dans le monde qui sont créatives et géniales et qui sortent en bouquin "Advertising Now" le reste c'est à mourir d'ennuie et de nullité.

Anonyme a dit…

La publicité m'interessait jusqu'à que notre section bts CV bosse avec les bts com' d'entreprise de notre lycée (ceux chargés de la stratégie marketing etc...)
et bien depuis je les deteste je les méprise et je voudrais jamais bosser avec eux.
Q'une dinde qui attend du consensuel joli soit choquée par une idée audacieuse et un visuel qui ne sort pas de ses references de magazines et qui te demande de changer sinon elle sent bien qu'elle est pas maitre du projet et que t'as pas besoin d'elle et ben ça fout les boules !

Anonyme a dit…

ha pendant 2 ans des reflexions ont en a eu, qu'est ce qu'on a rigolé :

"et si le thème fondateur de ce festival folklorique c'etait l'amour ?"

"Par rapport à la charte graphique, il faudrait que votre logo soit violet et vert parceque c'est des couleurs à la mode"
(pour un chateau)

bref ce n'ai que mon ressentis apres ça depend des personnes.
Y a surement moyen de s'amuser...
Mais si tu veux vraiment faire de la pub, le DSAA à Estienne est pour toi avec à la sorti un boulot dans les plus grandes agences (Youg&Rubicam, Aigle, Carré Noir...)

Anonyme a dit…

et bien nat en a dis on bon paquet, par contre pour le DSAA à estienne il faut s'accrocher pour y avoir acces, sachant kil ne prennent que 15 personnes,dt 10 dans la region parisienne et 5 dans le reste de la france....environ. Sinon et bien jirai voir le film au cinéma et je pourrazi pi etre donner mon avis sur ce soit disant chef-d'oeuvre.

Anonyme a dit…

bon ca yé je l'ai vu.

Ce que j'en pense de la pub...
Ok pour l'accomplissement créatif on repassera, Mais , MAIS le but de notre futur savoir faire, est de pouvoir composer avec les contraintes qu'on nous impose. La pub est un TOUT, si on voulait la grande liberté de création on avait qu'à etre artiste peintre, et etre sans le sous...

Par contre tout cet echelonage autour de la drogue, c'est flippant et tellement con ...

Anonyme a dit…

Moi qui croyait être un des rares à vouloir devenir un "gentil-maitre-du-monde-mais-qui-veut-passer-pour cynique-froid-et-cruel", je me réjouis de découvrir des gens comme toi.
Le baratin pseudo-anticapitaliste venant de jeunes bourrés au macdo achetant leurs fringues chez jules ou zara me réjouis de plus en plus jour après jour.
Putain, qu'est-ce qu'il faudrait leur faire voir, entendre, remarquer pour qu'ils consomment des produits dont ils n'ont pas besoin, la question est là!
Joli challenge, j'avoue
Finalement la toile a du bon il faut croire
Au cas ou tu voudrait partager des titres de livres, de films, voire même de musiques qui se rapprochent le plus du sujet selon toi... : fleaddict@hotmail.fr